Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Plantation de haies champêtres sur des espaces communaux

Prom’Haies Poitou-Charentes accompagne les communes souhaitant planter sur les emprises dont elles ont la maîtrise foncière. Plantations de haies, verger, arboretum… Prom’Haies apporte son appui et son expertise dans l’élaboration du projet et sa mise en œuvre technique.

Plantations de haie à Rouillé (Vienne)Dans le cadre de sa politique de reconquête des paysages, la Région Poitou-Charentes met en place depuis 2004, le dispositif “Semaine régionale de l’arbre et de la haie”. Il permet de soutenir des collectivités et des associations souhaitant monter des projets collectifs qui allient plantation et animation.

Grâce à son animateur pédagogique, Prom’Haies peut également intervenir dans cette phase de sensibilisation des enfants et des habitants.

anim_rouill_avril2014Durant la saison de plantation 2014-2015, Prom’Haies a accompagné 34 communes dans le cadre de ce dispositif, ce qui représente plus de 15 700 plants. Et depuis 2004, ce sont environ 175 projets qui ont vu le jour avec cette aide régionale et le soutien technique de Prom’Haies.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de présentation “Plantation de haies champêtres sur des espaces communaux” au format pdf. Vous y trouverez l’exemple de plantations réalisées par la commune de Rouillé (Vienne).