Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Appel à projets 2017 : “Trame Verte et Bleue et Pollinisateurs en Nouvelle-Aquitaine”

La Région Nouvelle-Aquitaine vient de lancer son appel à projet “TVB et pollinisateurs”. Ce dispositif a pour objectif de soutenir des actions de connaissance, de préservation, de remise en état des continuités écologiques et de sensibiliser tous les publics à ces enjeux. Il s’agit “d’encourager la mobilisation citoyenne pour susciter l’envie d’agir pour la biodiversité”.

Cet appel à projets s’adresse aux collectivités et leurs groupements. Les associations et les syndicats de rivière pourront aussi être éligibles si le projet est construit en partenariat avec une ou plusieurs collectivités.

Deux phases :

  • Pré-projets : envoi avant le 30 juin 2017 et sélection du 3 au 10 juillet 2017
  • Pour les dossiers pré-sélectionnés : envoi du dossier complet avant le 1er septembre 2017 et retour de la Région par CP du 20 novembre 2017.

Les projets devront être composés obligatoirement des deux volets d’actions suivants :

  • Volet opérationnel : actions visant à identifier, préserver et restaurer des continuités écologiques,
  • Volet sensibilisation: actions d’animation ou de formation à destination des élus, agents communaux, acteurs locaux (agriculteurs, entreprises, associations) ou habitants.

Montant de l’aide : le taux d’intervention régional maximal est de 60 %.

Vous avez des projets pouvant s’insérer dans ce dispositif (plantation, inventaire participatif du maillage bocager, accompagnement pour la protection de toute ou partie du réseau de haie par arrêté municipal, création de sentier d’interprétation du patrimoine arboré…) contactez-nous au plus vite pour que nous puissions vous accompagner sur le dépôt du pré-projet ! Par téléphone : 05 49 07 64 02 ou par mail : contact@promhaies.net

Pour en savoir plus, consultez le document : “Appel à projets : Trame Verte et Bleue et Pollinisateurs en Nouvelle-Aquitaine” ou contactez la Région biodiversite@nouvelle-aquitaine.fr