Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Concours Général Agricole, catégorie « Agroforesterie » : inscription jusqu’au 15 octobre !

Xavier Remongin/agriculture.gouv.fr

La prise en compte de l’arbre dans son exploitation permet à l’agriculteur de jouer un rôle dans la préservation des paysages et des écosystèmes sur le territoire. Les pratiques agroforestières sont désormais reconnues par le Concours Général Agricole (CGA), au sein du Concours des Pratiques Agro-écologiques. Les agriculteurs d’une partie des départements de la Dordogne et de la Gironde peuvent y présenter leurs réalisations dès cet automne. Pour connaître le périmètre concerné, cliquez sur le lien suivant : “Périmètre du Concours Général Agricole, catégorie agroforesterie en Nouvelle-Aquitaine”.

Prom’Haies est à votre disposition pour tout renseignement et compte sur vous pour montrer votre investissement et vos réalisations en faveur de la haie et de l’agroforesterie sous toutes ses formes ! N’hésitez pas à nous contacter avant le 15 octobre 2019, au 05 49 07 64 02 !

Pour accéder au formulaire d’inscription du Concours des Pratiques Agroécologiques : Agroforesterie, cliquez sur le lien précédent.

Pour en savoir plus sur les objectifs du concours et son déroulement, consultez le site de l’Afac-Agroforesteries : https://afac-agroforesteries.fr/lagroforesterie-fait-son-entree-au-concours-general-agricole/