Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Date à retenir : du 21 au 23 novembre 2018, Rencontres Nationales Arbres et Haies Champêtres, à Lannion (22)

Avec l’appui d’un comité de partenaires, composé de 20 organismes, l’Afac-Agroforesteries prépare les sixièmes Rencontres Nationales Arbres et Haies Champêtres sur le thème :  “Ressources en eau, ressources bocagères”. Cet événement se déroulera du 21 au 23 novembre 2018, en Bretagne, à Lannion (22).

Pour ces sixièmes Rencontres nationales, les participants seront accueillies par “Lannion-Trégor Communauté”, au cœur d’un des territoires les plus bocagers de France : occasion de découvrir l’engagement de cette collectivité pour la préservation, la gestion et la valorisation du bocage, mené en partenariat avec les bassins versants, depuis de très nombreuses années.

Unique événement en France où les professionnels de ces filières se rencontrent dans le cadre d’une manifestation accordant une large place au terrain, les Rencontres nationales visent à accueillir 500 participants (notamment des techniciens bocagers et des conseillers agroforestiers) et mobiliseront plus de 60 intervenants pour des temps de visite de terrain, des tables rondes, des ateliers, des conférences pendant trois jours.

Les sixièmes Rencontres nationales arbres et haies champêtres sont pensées à la fois comme un forum d’échange professionnel (sur les pratiques, sur la réglementation, sur les filières, sur les dernières avancées scientifiques et techniques, etc) et comme un temps de réflexion collective traçant des perspectives nationales pour l’avenir du bocage et des systèmes agroforestiers.

Proposées à l’initiative de l’Afac-Agroforesteries, les rencontres bénéficieront du soutien financier et des contributions de la région Bretagne, du réseau rural national, du Ministère de la transition écologique et solidaire, de l’Agence française pour la biodiversité, de Lannion-Trégor Communauté, du Département des Côtes d’Armor et du Département d’Ille-et-Vilaine.