Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

“Des équipements pour les enfants” à Gourgé (79)

Article extrait de la Nouvelle République des Deux-Sèvres du 1er novembre 2017 : “Samedi, les enfants étaient au centre des attentions de la municipalité [de Gourgé, 79] qui vient d’inaugurer trois nouvelles installations : un verger, un rucher et un espace de jeux. Le verger, situé en bordure du Thouet, avait été planté au mois de janvier par les enfants des écoles, dans le cadre de la Semaine régionale de l’arbre et de la haie pilotée par la région Nouvelle-Aquitaine et avec le concours de l’association Prom’Haies.
Une vingtaine d’arbres fruitiers et plusieurs haies à fruits rouges avaient été plantés. Dans le prolongement, la municipalité a décidé d’y associer au printemps trois ruches à caractère pédagogique.
L’opération a été conduite par le conseiller Aurélien Ribette et l’apiculteur gourgéen Joël Foret avec l’aide de l’association L’abeille du Poitou basée à Viennay.
Samedi matin, les trois installations ont été inaugurées par le maire David Feufeu, en présence des partenaires, des conseillers municipaux, responsables d’associations, parents d’élèves et plusieurs enfants. Pour le président de L’abeille du Poitou, Jean-Pierre Frerot : « Les abeilles ne vont pas bien en ce moment. Pourtant, elles ont un rôle essentiel dans la pollinisation qui va finir par manquer. Les enfants doivent prendre le relais et surveiller la bonne santé des abeilles ».
A l’issue, les invités se sont retrouvés dans le nouvel espace de jeux dédié aux enfants, derrière la cure, pour une dégustation de différents miels locaux.”