Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Des Pommiers avec un grand P

Samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012
à Champagné-St-Hilaire (86160), lieu dit La Courdémière
de 9h à 18h

Photo jeunes pommiers

Jeunes pommiers prêts à être plantés

La SCI “Des Pommes et des Hommes”, dont la vocation est de sauvegarder un patrimoine nourricier et naturel, souhaite créer une forêt comestible et conservatoire de pommiers du Kazakhstan (Malus Siversii).

L’objectif de ce projet est de recréer le biotope de ces pommiers afin de sauvegarder ce patrimoine génétique pour les générations futures. En s’inspirant de leur biotope originel, un écosystème proche de celui dans lequel ils s’épanouissent dans leurs montagnes va être créé.

80 pommiers sont actuellement en pépinière et sont partis de pépins fournis par le Cornell Institute (USA), ces pépins sont le fruit d’une pollinisation entre différents spécimens de pommiers Kazakhs.

Les personnes souhaitant participer à cette plantation doivent s’inscrire (nombre de places limité) sur : http://octopousse.com/projets/des-pommes-et-des-hommes

Pour pérenniser l’action et ses projets, la SCI “Des Pommes et des Hommes” fait appel à un financement collaboratif. Un appel aux dons a été lancé (suivre le lien ci-dessus).

Vous pouvez, par exemple, pour 50 euros, réservez la possibilité de visiter le projet et de prélever des pépins dès la mise à fruit.

Retrouvez d’autres infos sur : http://hommespommes.fr