Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Devenez les « observateurs » de Prom’Haies sur le terrain !

DSCN1124Vous souhaitez œuvrer pour la préservation des espèces champêtres locales et contribuer ainsi à la préservation de nos paysages et à la biodiversité ? Alors n’hésitez plus. Vous pouvez très simplement agir pour ces causes, en devenant nos observateurs sur le terrain.

Pour cela avertissez nous lors de la maturité des fruits des 28 espèces locales que nous récoltons afin d’assurer la présence de plants locaux dans vos haies !

 Érable champêtre, Érable de Montpellier, Buis, Charme commun, Cornouiller mâle, Cornouiller sanguin, Noisetier commun, Aubépine monogyne, Fusain d’Europe, Houx, Genévrier commun, Camérisier à balais, Pommier sauvage, Néflier, Prunier locaux, Amandier, Cerisier de Sainte-Lucie, Prunellier, Poirier à feuille en cœur, Poirier commun, Chêne vert, Chêne sessile, Chêne pubescent, Chêne pédonculé, Nerprun purgatif, Bourdaine, Églantier, Sureau noir, Cormier, Alisier torminal, Viorne lantane, Viorne aubier.

Vous pouvez également nous informer sur l’abondance de ces mêmes espèces sur certains sites. Par exemple une concentration de 5 néfliers sur un même site est exceptionnel, pour les cornouillers il en faut beaucoup plus… Ces observation doivent cependant répondre à certains critères comme par exemple celui d’être à plus de 500 mètres de plantations de moins de 30 ans.

Enfin si vous avez des parcelles sur lesquelles vous nous autorisez à récolter les graines pour 1 ou plusieurs des 28 espèces citées précédemment adressez-nous un des bulletins d’autorisation suivant par mail :

convention pour les communes

convention pour les particuliers

convention pour les structures

Merci pour votre participation !

Contact : 05 49 07 64 02 ou contact@promhaies.net