Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Du 21 au 23 novembre : “6èmes rencontres nationales arbres et haies champêtres”, Lannion (22)

L’Association Française Arbres Champêtres et Agroforesteries est un réseau auquel Prom’Haies participe activement. L’Afac-Agroforesteries vous donne rendez-vous du 21 au 23 novembre 2018 pour les “6èmes rencontres nationales arbres et haies champêtres”. Elles se dérouleront à Lannion, dans les Côtes d’Armor. Elles se dérouleront pour la première fois en Bretagne, au cœur de l’un des territoires les plus bocagers de France. Ce sera l’occasion de découvrir l’engagement des territoires bretons pour la préservation, la gestion et la valorisation du bocage, en partenariat avec les bassins versants.

Ce colloque national, organisé tous les quatre ans, est un rendez-vous incontournable pour échanger, s’informer et apprendre sur l’arbre champêtre, la haie et l’agroforesterie. Plus de 70 intervenants et 500 participants seront réunis pendant trois jours pour débattre du sujet à l’honneur de cette nouvelle édition “Ressources en eau, Ressources bocagères”, à travers cinq séquences thématiques :

Jour 1 : mercredi 21 novembre 2018
Séquence 1 : Des rencontres qui commencent sur le terrain : quelle prise en compte de l’eau dans les actions de gestion du bocage ?

Jour 2 : jeudi 22 novembre 2018
Séquence 2 : A partir de nos expériences, posons ensemble la problématique
Séquence 3 : Les fonctions du bocage pour l’eau : un argumentaire scientifique et technique

Jour 3 : vendredi 23 novembre 2018
Séquence 4 : La gestion des haies et du bocage : moyens, outils et démarches
Séquence 5 : Quelles politiques publiques pour articuler planification, coordination et action en faveur du bocage et des haies ?

Ces rencontres seront animées par Jean-Baptiste Narcy et auront pour grand témoin Jacques Baudry.