Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Un verger à graines : pour produire les plants de demain !

C’est grâce au Fonds Archimbaud, mais aussi à la mobilisation de ses salariés du Groupe Archimbaud que le verger à graines de Périgné a été intégralement planté en ce mois de janvier 2019 !

Plus de 60 personnes, dont de nombreux enfants, étaient réunis pour mettre les mains dans la terre et participer à cette grande plantation participative. Cette journée s’est déroulée en présence de la Députée Delphine Batho que nous remercions vivement pour sa présence et sa participation active.

Au total, plus de 1500 végétaux implantés ! Ces plants ont été produits à partir de graines récoltées localement, sur des arbres, arbustes et buissons repérés dans la nature. Leur récolte et leur mise en culture suivent un cahier des charges très précis car ils bénéficient du label “Végétal Local”. D’ici 2-3 ans, lorsque les végétaux plantés seront eux-mêmes en capacité de donner des fruits, Prom’Haies pourra s’appuyer en partie sur ce site pour effectuer sa récolte annuelle de graines d’origine locale.

Pour en savoir plus sur cette filière, vous pouvez consulter notre article paru en décembre dernier : “Le Fonds Archimbaud soutient la création d’un verger à graines”.

Vous pouvez également consulter les articles parus dans la Nouvelle République :