Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Le Fonds Archimbaud soutient la création d’un verger à graines

Depuis 16 ans, Prom’Haies travaille sur la filière de plants d’origine génétique locale, issus de graines ou de boutures, prélevées par nos soins, sur des sujets naturellement présents dans notre région.  Ces graines ou ces boutures sont ensuite transmises à des pépiniéristes afin qu’ils produisent des plants. Enfin, ces essences champêtres sont réutilisées dans les projets de plantation que nous accompagnons.

Certaines espèces sont compliquées à récolter dans la nature car elles sont rares, avec des graines difficiles d’accès… Par conséquent, afin d’assurer et de stabiliser l’approvisionnement en graines, depuis plusieurs années, Prom’Haies travaille sur la faisabilité d’un verger à graines.

En 2017, le Fonds Archimbaud a décidé de soutenir Prom’Haies pour la réalisation d’un verger à graines à Périgné (79), sur un terrain de 21 000 m².

À terme, ce verger devrait accueillir 1 580 végétaux, équivalant à 3,5 km de linéaire.

La première phase de plantation a eu lieu l’hiver dernier et reprendront en décembre 2018 avec une plantation collaborative à l’attention des salariés du groupe et de leurs familles. L’ensemble des végétaux devrait être installé avant mars 2019.