Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

“Le Paysage, outil et projet pour une agriculture en transition”

Le collectif “Paysages de l’après-pétrole” (PAP)* vient d’éditer un article sur le rôle central que les démarches de paysage peuvent jouer dans la transition vers une agriculture durable.

Cette note de 9 pages “Le Paysage, outil et projet pour une agriculture en transition” a été rédigée par Régis Ambroise, agronome et urbaniste, ex-chargé de mission paysage au sein de différents ministères.

Il décrit ici la manière dont l’approche paysagère d’un territoire peut contribuer à résoudre les problématiques locales en matière de pollution de l’eau, des sols et des aliments.

*Soucieux d’assurer la transition énergétique et, plus généralement, la transition de nos sociétés vers le développement durable, 40 professionnels de l’aménagement se sont réunis en association au sein du collectif “Paysages de l’après-pétrole”. Relatant des expériences, analysant des processus, identifiant des méthodes, la plateforme éditoriale du collectif “Paysages de l’après-pétrole” diffuse périodiquement des notes et des billets pour approfondir le débat et faciliter la diffusion des initiatives conduites par les territoires.