Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Les entretiens inadaptés se poursuivent : continuons la sensibilisation

PhotoCette année encore, nos campagnes sont marquées par bon nombre d’entretiens inadaptés.

Sur certains secteurs, ce sont de véritables saccages qui nous sont relatés : branches éclatées, troncs rabotés, haies décapitées, arbres brûlés, les dégâts sont irréversibles.

Bord de route, bord de champs… les cas de figure sont nombreux et les intervenants de tous types. Par exemple, la Route Nationale 10 (tronçon sud Vienne) n’a encore pas été épargnée cette année…


VisuelFace à ce constat, la mobilisation doit être importante,  Prom’Haies vient d’éditer une nouvelle version de son guide technique sur « L’entretien des haies champêtres ». Il sera largement diffusé auprès des gestionnaires.

Ce livret gratuit peut aussi vous servir de base pour entamer, sur votre territoire, un dialogue avec les gestionnaires. Alors, n’hésitez pas à venir le récupérer à Montalembert, ou lors des salons, foires et manifestations où nous tenons un stand (envoi postal sur demande, contre adhésion à l’association ou remboursement des frais de port). Vous qui connaissez votre commune, les élus, les agents, les agriculteurs, vous êtes notre relais de terrain.

Prom’Haies saisit toutes les opportunités qui lui sont offertes pour sensibiliser également les instances politiques et décisionnelles et l’ensemble des collectivités qui ont un devoir d’exemplarité.