Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Les techniciens de Prom’Haies obtiennent l’agrément BCAE7

Dans le cadre de l’arrêté de la BCAE7, l’Afac-Agroforesteries  a mis en place un dispositif d’habilitation pour s’assurer de la bonne conduite des déplacements de haies. L’Afac-Agroforesteries a donc lancé un appel à candidatures à destination des structures souhaitant obtenir l’agrément pour un ou plusieurs de leur conseiller(s) agroforestier(s) afin de pouvoir encadrer le déplacement d’une haie auprès d’agriculteurs qui souhaitent déposer une demande auprès de la DDTM de leur département. Les techniciens de Prom’Haies ont reçu cette habilitation.

Cette agrément garantit que le technicien a de l’expérience technique en plantation, une approche du bocage à l’échelle de l’exploitation, des connaissances sur la réglementation, une vision multifonctionnelle de la haie (agricole, environnementale, sociale, économique, …), de l’expérience en matière de conseils aux planteurs et gestionnaires de haies…

Si vous êtes agriculteur et que vous devez supprimer une haie, vous êtes dans l’obligation de réaliser une plantation compensatoire, le tout dans le cadre d’une démarche validée par la DDTM de votre département. Nous sommes en mesure de vous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter, au 05 49 07 64 02.