Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

“Paysages de l’après-pétrole ? ” La collection Passerelle s’enrichit d’un nouveau numéro

VisuelLe nouveau numéro de la Collection Passerelle vient de sortir. Il nous invite à penser l’après pétrole à travers le prisme du paysage.

Pour retrouver une harmonie entre la société et son environnement à l’heure où nous entendons souvent parler des impacts négatifs des activités de l’homme sur la nature, cet ouvrage propose des pistes et des nouveaux dessins de l’aménagement du territoire, rural comme urbain ou péri-urbain.

La question de la transition écologique est abordée à partir d’une approche originale : celle des paysages urbains, ruraux, péri-urbains, etc. Si le paysage permet de comprendre comment fonctionne une société, c’est aussi un outil pour penser ses évolutions.

Pour ce numéro, la plume a été donnée à une trentaine de contributeurs : architectes, agronomes, ingénieurs, paysagistes, urbanistes, philosophes. C’est l’occasion de rassembler des points de vue divers, voire divergents, pour repenser les paysages vers la mise en œuvre effective d’une transition de nos sociétés.

Prix à l’unité : 10 euros

Pour en savoir plus, téléchargez le document pdf de présentation.