Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Première année positive pour Prom’Haies en Dordogne

Hébergée dans les locaux de l’association Foie Gras du Périgord, non loin de Périgueux, l’antenne de Prom’Haies en Nouvelle-Aquitaine animée par Alexandre Brochet prend racines !

Ce partenariat se poursuit cette année pour conforter et appuyer le développement des actions en faveur de la haie et de toutes les agroforesteries sur le département.

Pour le premier objectif :  “faire connaître l’association et développer des partenariats”, de nombreux organismes ont été rencontrés comme le CPIE Périgord-Limousin, la Fédération des Chasseurs, la Chambre d’agriculture, des collectivités territoriales, le syndicat de l’abeille Périgordine … avec la motivation de faire passer le message pour donner envie de planter !

Pour le second objectif :  “accompagner les projets de plantations et mettre en place des actions de formation”, Prom’Haies en Dordogne pour la première saison de plantation c’est :

36 porteurs de projets : 2 communes, 25 agriculteurs, dont 17 de la filière foie gras avec le Lycée agricole du Périgord, et 9 particuliers.

Une formation animée par Prom’Haies sur la thématique des agroforesteries en élevage et des arbres fourragers a également été réalisée pour le réseau Agrobio Périgord.

Perspectives : continuer à faire connaître les actions de l’association auprès des organismes agricoles et de développement du territoire, ainsi qu’auprès des collectivités !