Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Retour sur l’AG de Prom’Haies !

Près de 80 adhérents, partenaires et sympathisants, étaient rassemblés, vendredi 16 novembre, à Saint-Amant de Nouère, en Charente, pour l’assemblée générale de Prom’Haies. Tous venus pour soutenir la cause des arbres champêtres et des haies dans nos territoires ruraux.

Comme un avant-propos, la journée a débuté à 15h, par deux ateliers au choix, gratuits et ouverts à tous :

À 17h30, l’assemblée général extraordinaire de Prom’Haies s’est ouverte en présence de M. Stéphane Trifiletti, conseillé régional en charge de l’éducation à l’environnement.

Dans son rapport moral, la présidente de Prom’Haies, Jacqueline Ajer, a remercié les collectivités et agriculteurs qui s’engagent en faveur de l’arbre et de la haie et grâce auxquels Prom’Haies a planté environ 1 800 000 arbres depuis 1989.

Pour illustrer les activités menées au cours de l’année, des exemples d’actions ont été présentés par les salariés : 3ème forum régional de la haie organisé le 5 juillet à Périgueux, bilan des plantations en Charente, inventaires participatifs de patrimoine arboré, sauvegarde des variétés fruitières anciennes, création d’une antenne en Dordogne, présidence de l’Afac-Agroforesteries… Autant d’actions qui témoignent d’une attente grandissante de la société civile envers les questions de biodiversité, qualité de l’eau, paysage, changement climatique… auxquelles l’arbre et la haie sont liés.

L’association souhaite que les collectivités et pouvoirs publics continuent à apporter leur soutien par devoir d’exemplarité et par reconnaissance des missions d’intérêt général que l’association accomplit.