Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Titouan vient de rejoindre l’équipe de Prom’Haies

Cet été, Prom’Haies aura le plaisir d’accueillir 2 stagiaires au sein de son équipe. Après Grégoire, c’est au tour de Titouan Gerbaud de nous rejoindre. Nous le laissons se présenter :

“Actuellement en formation de BTS Gestion et Protection de la Nature, je viens d’intégrer l’association Prom’Haies pour réaliser un stage avec comme sujet principal : inventaire des haies, alignements et boisements hors peupleraie sur 560 ha de la commune d’Épannes, en Deux-Sèvres.

Je suis originaire de Brest, où j’ai commencé à apprécier la biodiversité des fonds marins. Diplômé d’un Bac Scientifique au lycée Marcelin Berthelot à Châtellerault (86), où j’ai réalisé une grande partie de mes études, mon intérêt et mon regard sur l’environnement ont changé et j’ai compris à quel point toute nature était importante pour la survie de l’espèce humaine.

En me dirigeant vers la formation BTS GPN, je voulais en apprendre davantage sur la biodiversité de nos régions (leurs histoires, leurs caractéristiques, …) et mieux comprendre le fonctionnement des différents milieux.

Mes attentes ont été plutôt satisfaites dans cette formation jusqu’à maintenant et cela m’a permis de voir un peu plus loin dans mon parcours professionnel.
À présent, mon ambition est de devenir guide touristique dans l’environnement, afin de faire partager au public la beauté et le fonctionnement des paysages que nous offre la nature.

Ce stage, me permet d’acquérir de nouvelles compétences techniques et par conséquent de l’expérience de terrain. Je pourrai aussi découvrir le fonctionnement d’une association environnementale et ainsi observer leur importance dans la gestion de nos paysages.”