Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Un printemps de fête pour les variétés fruitières anciennes

Quel succès !!! Chaque année, au printemps, l’association Prom’Haies organise des animations autour du greffage des arbres fruitiers (pommiers et poiriers), en partenariat avec des communes motivées et des passionnés de pomologie.

À l’issue de ces animations vers le  grand public ou les scolaires, les participants sont sensibilisés à la notion de variété fruitière ancienne, initiés aux techniques de greffage, et repartent avec un ou plusieurs arbres fruitiers greffés !

Ces animations ont suscité un vif enthousiasme : environ 430 personnes s’y sont présentées dans les 12 communes co-organisatrices pour greffer plus de 530 arbres fruitiers !

Dans les écoles, 5 classes (niveau CM2 et 6e) se sont prêtées au jeu : environ 125 enfants sont rentrés chez eux avec le fruitier de leur choix.

Au total, 1 200 porte-greffes ont été distribués durant cette saison 2016-2017 et vont servir à la sauvegarde de la diversité des variétés locales.

L’association adresse un grand merci à toutes les personnes ayant contribué à ces beaux moments en faveur de notre patrimoine arboré, et tout particulièrement aux “Croqueurs de Pommes”, aux administrateurs de Prom’Haies et à tous les bénévoles.

Pour un aperçu, vous pouvez consulter le blog de l’école de Prahecq (79)