Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Un produit pour lutter contre la pyrale du buis ?

Depuis 2 ou 3 ans de nombreux produits sont mis sur le marché pour lutter contre la pyrale du buis. Destinés aux professionnels ou aux personnes ayant des agréments, ces solutions de protection biologiques semblent efficaces et en conformité avec la Loi Labbé (interdiction ses insecticides chimiques dans les lieux publics depuis 2017 et les jardins privés depuis 2019).

Ces produits n’ont a priori aucune incidence sur la faune et la flore et permettent de traiter de grandes surfaces. Ces substances sont à appliquer sur le buis : elles reproduisent l’odeur de la femelle de la pyrale. Ainsi, l’air se trouve saturé de cette odeur et désoriente le mâle qui ne pourra pas se reproduire. Ces produits semblent avoir des résultats probants : moins de dégâts pour les buis protégés et peu ou pas de papillons dans cette zone.

Ces résultats sont encourageants, d’autant plus, qu’en parallèle, depuis un an, les dégâts de la pyrale sont beaucoup moins importants dans notre région. Des buis qui semblaient morts reverdissent à nouveau !

Si vous avez utilisé un de ces produits, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours : contact@promhaies.net ou par téléphone 05 49 07 64 02

Exemple de lien : https://actu.fr/societe/lot-pyrale-buis-revient-force-2020_32747786.html