Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Vendredi 14 juin : Prom’Haies fête ses 30 ans, à Montalembert (79) !

Le vendredi 14 juin 2019, Prom’Haies organise sa première journée placée sous le signe des 30 ans de l’association.

Retrouvez nous à Montalembert, sur le lieu même où l’association fût créée en 1989 !

Au programme :

  • 14 h : balade commentée

Dans le cadre d’une balade autour de la Maison de la Forêt et du Bois, venez découvrir ou en savoir plus sur quelques exemples d’actions réalisées par Prom’Haies ces 30 dernières années : collecte de graines d’origine locale, outils pédagogiques et de sensibilisation, création de sentier découverte, plantations de haies et de vergers, inventaires participatifs… mais aussi notre réseau national : l’Association Française Arbres Champêtres et Agroforesteries (Afac-Agroforesteries).

  • 16 h : “Un bocage au Sahel”, échanges avec Seydou Kaboré

Depuis quelques années, Prom’Haies nourrit des échanges avec l’association Terre Verte, située au Burkina Faso, qui oeuvre aussi depuis 30 ans pour l’aménagement d’un bocage spécifique au Sahel. Seydou Kaboré, directeur de la ferme expérimentale de Guié, nous présentera le contexte et les actions réalisées pour reverdir cette zone semi-désertique grâce à la création d’un néo-bocage.

  • 17 h : Assemblée Générale Extraordinaire

Ordre du jour :
– Mot de la Présidente.
– Rapport financier et approbation des comptes, suite à l’adoption d’une nouvelle date de clôture de notre exercice comptable.

L’ensemble de ces temps d’échange, ainsi que l’Assemblée Générale sont ouverts à tous ! Alors rendez-vous le 14 juin à la Maison de la Forêt et du Bois, 11 allée des châtaigniers, 79190 Montalembert.

Pour plus d’infos : 05 49 07 64 02 – email hidden; JavaScript is required

D’autres dates suivront tout au long de cette année, où des activités viendront ponctuer cet anniversaire : chantiers participatifs, animations greffage et taille, balades commentées, conférences… Avec en point d’orgue, en décembre prochain, la plantation symbolique de “notre” 2 millionième arbre !