Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Atelier “greffe” organisé par le GDSA 17, à Dolus d’Oléron

AfficheSamedi 15 mars 2014
à Dolus d’Oléron (Charente-Maritime)
aux Allards (Rucher conservatoire)
à 14h

Le GDSA 17, Prom’Haies et les Croqueurs de Pommes organisent un atelier d’initiation aux techniques de greffage des arbres fruitiers.

Rendez-vous au rucher conservatoire de l’abeille noire de pays de l’île d’Oléron, au lieu dit les Allards, sur la commune de Dolus d’Oléron. Sur ce site, un verger de variétés anciennes a été installé fin 2013. On y trouve la pomme d’Oléron et la reinette de La Rochelle, des variétés d’abricotiers, de cerisiers, de poiriers…

Pour découvrir comment pratiquer la greffe d’arbres fruitiers, nous vous donnons rendez-vous pour une après-midi de travaux pratiques et d’échanges suivi d’un goûter.

Des greffons de nombreuses variétés seront disponibles sur place, gratuitement. Des portes-greffes de pommier et poirier seront vendus 2€ pièce  (sans obligation d’achat). Vous pouvez les réservez dès à présent en contactant l’association Prom’Haies au 05 49 07 64 02.

Cet après-midi est en entrée libre et est ouverte à tous  : petits et grands seront les bienvenus ! Une date à noter dans vos agendas !

Cette animation s’inscrit dans le cadre des Journées Agricoles de l’île d’Oléron. Pour télécharger le programme complet (pdf), cliquez ici.