Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Concours “Agriculteurs d’avenir” : vous avez jusqu’au 10 octobre pour voter !

Le Concours Agriculteurs d’Avenir est un concours national, qui vise à soutenir des projets de transition agroécologique intégrant les arbres au sein des parcelles agricoles. Il est issu de la fusion des concours Arbres d’avenir et Fermes d’avenir. Il récompensera cette année 48 projets dans des catégories variées.

Vous avez jusqu’au 10 octobre pour voter !

Dans la catégorie Arbres, Climat & Biodiversité, nous vous proposons de soutenir le projet d’Isabelle Bossis (“Les sœurs du Maine”), sur la commune de Biron, en Charente-Maritime (17).

« Il s’agit d’un projet Multi-partenarial, pédagogique avec une composante expérimentale, et des aménagements agroforestiers innovants.  L’exploitation familiale est composée d’un beau corps de ferme typique de la campagne charentaise et d’un espace agricole adjacent qui ont vocation à s’ouvrir sur le monde, conciliant une production saine et un environnement protégé. L’arbre nourricier, soignant, apaisant, s’y développera en s’ancrant dans l’histoire des lieux, tout en se projetant dans la modernité. »

Pour voter, cliquez sur le lien suivant : https://concours-agriculteurs-davenir.fr/

Le projet “Les sœurs du Maine” est le 6ème en partant de la fin.