Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Connaissez-vous la gemmothérapie ?

Vous êtes convaincu.e.s du pouvoir bénéfique des plantes ? Appelé aussi phytoembryologie, l’art de se soigner grâce aux bourgeons devrait alors piquer votre curiosité.

Initiée dans les années 1950-60, cette approche se base « sur la mise en valeur de l’énergie biologique potentielle des végétaux et des minéraux », comme le décrit le Dr Pol Henry précurseur de l’époque. En effet, les bourgeons sont à l’origine même de toute la structure de l’arbre puisqu’ils sont capables de donner naissance à tout type de tissus (feuilles, fruits, fleurs, branches…). Cette forme de thérapie a pour but d’utiliser ce pouvoir créateur des bourgeons pour en retirer tous les bienfaits transposables à l’humain.

Pour en savoir plus, vous pouvez par exemple consulter le lien suivant : https://www.lechemindelanature.com/

Découvrez aussi “Les bienfaits des arbres”, de Christophe De Hody, en librairie depuis le 28 novembre 2018. Cet ouvrage est dédié au soin par les arbres, grâce à l’identification d’une vingtaine d’espèces parmi les plus courantes et à récolter tout au long de l’année pour apprendre à se soigner au naturel.