Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Enquête sur les plants d’origine locale en Nouvelle-Aquitaine

De nombreux acteurs de la biodiversité souhaitent utiliser pour leurs projets des végétaux d’espèces sauvages, cultivés par des professionnels à partir de récoltes non sélectives réalisées localement dans le milieu naturel. Les usages sont multiples : génie écologique, agroécologie, renaturation, compensation, solutions fondées sur la nature, aménagement, zéro pesticide…

La marque collective “végétal local”, aujourd’hui portée par l’Agence Française pour la Biodiversité, a été créée pour tenter de répondre à ce besoin en aidant à la structuration de la filière.

Malgré tout, il demeure encore rare de trouver ce type de végétaux sur le marché. Pour aller plus loin, l’Astredhor Sud-Ouest (GIE Fleurs-et-Plantes), en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, réalise aujourd’hui une étude pour évaluer le potentiel du végétal sauvage d’origine locale pour la filière horticole en région.

Dans ce cadre, les producteurs, utilisateurs, prescripteurs et promoteurs de végétaux sont invités à contribuer et à s’exprimer sur le sujet jusqu’à fin novembre 2019, dans le cadre d’une enquête en ligne.

Pour participer : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf6hFGkkBxpkr57c0qnRuB1zVuV8BbmsdawBOokGtnebmXcbg/viewform?usp=sf_link