Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Les SRAH c’est reparti !

CWP_20150213_14_48_49_Rawette année la Région organise à nouveau  la « Semaine Régionale de l’Arbre et de la Haie » ! A cette occasion, elle propose aux collectivités et aux associations de Poitou-Charentes d’inviter les habitants sur des projets collectifs qui allient plantation et animation. Il peut s’agir d’une plantation de haie champêtre, d’un bosquet, d’un alignement de grands arbres, d’un verger ou encore de la combinaison de ces différents éléments. Pour le volet animation, le porteur de projet associe sur ½ journée ou plus les habitants, les enfants de l’école, une association locale et les invite à participer à la plantation. Parallèlement, des mini-conférences et balades découvertes peuvent être organisées.

Dans le cadre de la « Semaine régionale de l’arbre et de la haie », la Région aide les collectivités et les associations à mener à bien leurs projets par l’attribution d’une subvention.

Pour qui ?

Ce dispositif s’adresse aux collectivités locales et aux associations.

Quelles conditions ?

  • Le projet doit présenter la double dimension « plantation » et « animation ». En effet, il s’agit de faire participer les habitants, les enfants d’une école, une association locale, etc.
  • Les plantations doivent concerner de préférence un site unique et au maximum 2 sites sur la commune.
  • Les plantations doivent répondre à des critères de qualité environnementale : choix d’essences adaptées aux conditions régionales, paillage naturel ou biodégradable, entretien sans pesticides, etc.
  • Les bénéficiaires de l’aide régionale s’engagent sur la pérennité de la plantation.

Le montant subventionnable se situe entre 2 000 et 10 000 € par projet.

Le dossier de candidature pour l’édition 2015 et le fascicule conseils sont disponibles ici. Ce dernier consacre une page aux plants d’origine locale Contactez nous pour être accompagné !

Vous avez jusqu’au 15 septembre pour déposer vos dossiers.