Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Lundi 19 octobre : webconférence sur l’arbre et la haie dans la PAC

L’Afac-Agroforesteries propose une webconférence, le lundi 19 octobre 2020 à 14h, sur le thème : “Nos propositions pour l’arbre et la haie dans la future PAC”.

Durée : 1h30 – gratuit et sans inscription – Lien de connexion en bas de ce mail

La Politique agricole commune (PAC) fait actuellement l’objet de négociations pour concevoir ce qui sera le paysage agricole de demain. Dans un contexte d’érosion de la biodiversité et de crise climatique, où l’agriculture se place tant du côté des problèmes que de celui des solutions, les enjeux sont élevés ; et l’agroforesterie se montre comme une clé de voute à l’intersection des différents défis que doit relever le monde agricole. Dans un dispositif aussi structurant que celui de la PAC, l’arbre doit être central, placé comme un allié des agriculteurs et agricultrices, un levier pour leurs performances environnementales et économiques.

En s’appuyant sur l’expertise de son réseau, l’Afac-Agroforesteries s’est mobilisée pour construire des propositions pour une PAC qui favorise le maintien, la gestion durable et le développement de l’arbre et la haie. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article : “L’arbre au cœur de la future PAC ? Participez à ImPACtons !”

Programme de la webconférence :

  •   Les enjeux du développement de l’agroforesterie pour la prochaine décennie
  •   Comprendre la réforme de la PAC : opportunités et incidences pour l’agroforesterie
  •   Nos propositions pour placer l’arbre au cœur de la future PAC

Lien de connexion (via Zoom)