Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Nous recherchons les prunes “Carcageot”, « Damas long », « Coton », Patache » et « Corpejeau »

Depuis 2015, Prom’Haies réalise un inventaire des variétés fruitières anciennes du Poitou et des Charentes. Ce travail, effectué en partenariat avec les Croqueurs de Pommes et Mémoire fruitière des Charentes, est réalisé avec la participation financière de la Fondation Liséa Biodiversité.

Un premier livret de 60 pages, édité en 2016, présentait 30 espèces “retrouvées” de poires, pommes, prunes, pêches, amandes…

Prom’Haies poursuit activement (voir article paru dans la Nouvelle République du 1er juillet 2017, ci-contre) sa quête de fruitiers anciens locaux et notamment en matière de variétés de prunes et plus particulièrement la prune “Carcageot”, « Damas long » en Deux-Sèvres et « Coton« , “Patache » et « Corpejeau » en Charente et Charente-Maritime. Alors si vous connaissez un arbre de ces variétés, appelez Samuel Fichet à Prom’Haies, au 05 49 07 64 02.

Bien sur, nous sommes également preneurs de toute autre information sur les variétés fruitières anciennes afin, notamment, de définir leur territoire d’implantation.