Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Prom’Haies : une Assemblée Générale riche d’informations et d’échanges

Photo AG Prom'HaiesAdhérents et partenaires étaient réunis, samedi 15 décembre 2012, à Villejésus, en Charente, pour l’Assemblée Générale de Prom’Haies Poitou-Charentes.

Jacqueline Ajer, la Présidente de l’association, a présenté son rapport moral. Elle a notamment rappelé que “les arbres se plantent d’abord avec de la salive ! Le plus difficile n’est pas aujourd’hui de s’adresser aux convaincus, mais bien d’aller à contre-courant de la vision conventionnelle, où l’arbre est surtout évoqué, au mieux comme élément de décor et de paysage, mais le plus fréquemment comme gêne. Vaincre l’habitude, les préjugés et parfois tout simplement l’indifférence ou le manque de temps, est l’essence même de notre action.”

Des “morceaux choisis” du rapport d’activité de la saison 2011-2012 ont ensuite été présentés par les salariés, amenant des échanges intéressants avec les participants sur : la conservation du patrimoine existant, l’impact de la construction de la Ligne à Grande Vitesse (LGV)…

Article parus dans “La Charente Libre” du 17 décembre 2012 : http://www.charentelibre.fr/2012/12/17/la-lutte-pour-la-sauvegarde-des-paysages-se-poursuit,1130201.php