Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Samedi 15 septembre : labellisation “Arbre remarquable de France” du Tilleul de Montalembert (79)

Suite au renouvellement de l’inventaire des arbres remarquables conduit en 2015 par Deux-Sèvres Nature Environnement accompagné de Prom’Haies et Bocage Pays Branché, de nouveaux arbres ont été répertoriés et d’autres ont été confirmés dans leur caractère remarquable.

L’association nationale A.R.B.R.E.S., dont l’objectif est de valoriser les plus beaux arbres remarquables de France souhaite attribuer son label “Arbre remarquable de France” au Tilleul têtard de Jouhé sur la commune de Pioussay, un des plus gros arbres des Deux-Sèvres et au Tilleul de l’église de Montalembert.

L’association Prom’Haies en Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec l’association A.R.B.R.E.S. et les communes de Montalembert et de Pioussay, organise une journée festive autour de la labellisation de ces deux arbres séculaires  le samedi 15 septembre 2018.

Rendez-vous à 11h au lieu-dit Jouhé  de Pioussay (79), puis à 14 h à l’Église de Montalembert (79).

Ces moments seront l’occasion d’officialiser la labellisation de ces deux tilleuls, d’échanger autour de l’intérêt de nos arbres et haies champêtres et de valoriser le rôle des associations qui œuvrent dans ce sens.