Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Un nouveau site sur le Bois Raméal Fragmenté

BRF Génération est à l’initiative d’un nouveau site Internet sur le Bois Raméal Fragmenté*. Pour le consulter, rendez-vous sur : http://www.brfgeneration.fr/

Ce site propose de mettre en relation des producteurs de matières ligneuses et des utilisateurs autour de la technique du Bois Raméal Fragmenté.

Ce site est destiné aux sylviculteurs, exploitants forestiers, commerçants de bois, élagueur, paysagistes, jardiniers, agents des services espaces verts, maraîchers, agriculteurs, viticulteurs, arboriculteurs, pépiniéristes et à tous les amateurs de nature et de jardin.

Son objectif est de permettre de fournir du BRF et autres produits ligneux au plus près de la source et permettre ainsi à ceux qui en cherchent d’en trouver plus facilement.

Tous les utilisateurs du site sont invités à le nourrir de leurs échanges qui pourront s’établir sur des bases justes et profitables à tous.

* Le Bois Raméal Fragmenté, BRF, est composé de broyat de branches fines, fraîchement découpées en petits fragments. On peut épandre ce matériau sur la terre pour améliorer la structure du sol et favoriser la croissance des plantes. Cette technique de préparation naturelle des sols cultivés s’inspire de la formation des sols des forêts.