Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

http://www.promhaies.net/ http://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

“Vienne aval” : des aides pour les agriculteurs qui souhaitent agir en faveur de l’arbre et de la haie

  • Vous êtes agriculteur sur le bassin versant “Vienne aval”,
  • Vous avez un projet en lien avec l’arbre et la haie sur votre exploitation agricole : plantation de haie champêtre, plantation de parcelle en agroforesterie ou réalisation d’un plan de gestions de haie…

… Contactez Vincent Laffitte, technicien secteur Vienne à Prom’Haies au 05 49 07 64 02 !

En effet, dans le cadre du Contrat Territorial de la Vienne Aval (CTVA) des aides sont disponibles pour les agriculteurs qui souhaitent agir en faveur de l’arbre et de la haie.

Ce dispositif permet de financer des actions sur l’ensemble du territoire “Vienne Aval”.

Cependant, sur ce territoire, des zones prioritaires ont été définies. En cas d’affluence de projets, ceux situés sur ces zones seront privilégiés. Voici la liste des communes concernées : Antran, Antigny, Bouresse, Chapelle-Viviers, Châtellerault, Chauvigny, Civaux, Dangé-Saint-Romain, Dienné, Fleix, Ingrandes, Leigné-sur-Usseau, Leignes-sur-Fontaine, Les Ormes, Lhommaizé, Mondion, Mazerolles, Oyré, Port-de-Piles, Paizay-le-Sec, Saint-Laurent-de-Jourdes, Saint-Sauveur, Sillars, Thuré, Usseau, Vaux-sur-Vienne, Vellèches, Verrières…

Pour les projets de plantation retenus, la prise en charge concerne : les fournitures (plants végétaux et protections gibier) et les frais de conception du projet (choix des essences, répartitions, conseils techniques pour les travaux du sol…). À la charge du planteur : travaux du sol et de plantation, fourniture et pose du paillage… Pour les plans de gestion de haie, la prise en charge dans le cadre du CTVA est totale.