20 000 arbres pour la Charente et la Dordogne
Prom’Haies, en partenariat avec le Crédit Agricole Charente-Périgord, lance officiellement un nouveau dispositif d’accompagnement à la plantation de haie avec comme objectif de planter, dès 2021, 20 000 arbres sur les départements de la Charente et de la Dordogne.
Sur ces territoires, Il existe déjà des dispositifs pour accompagner les plantations notamment ceux proposés par les collectivités ; le département de la Charente étant d’ailleurs un département pionnier en la matière. Ce dispositif ne viendra pas les concurrencer, il accompagnera des projets non éligibles ou permettra d’accompagner globalement plus de projets.
Ce nouveau dispositif a pu voir le jour grâce à la Caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Périgord qui s’engage à le financer dans le cadre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) visant à soutenir des projets de plantation locale. 20 000 arbres plantés chaque année, c’est aussi le nombre de nouveaux clients pour la banque verte qui fait de ce symbole un engagement de relation durable et responsable. Le Crédit Agricole Charente-Périgord a choisi de s’allier à l’association Prom’Haies pour son expertise sur l’arbre en milieu agricole et rural.
La première plantation qui lancera officiellement l’opération se déroulera prochainement en Charente, à La Couronne, chez Laurent Carayol, viticulteur et éleveur bovin de race Limousine dont une partie de la production est écoulée en vente directe. Il va installer une haie de 120 m. Elle devrait être réalisée sous la forme d’un chantier encadré par Prom’Haies avec l’assistance des équipes du Crédit Agricole Charente-Périgord (sous réserve que les conditions sanitaires les permettent).
D’autres plantations suivront, il est possible de candidater. Le dispositif est ouvert aux agriculteurs et aux collectivités sous conditions. Si vous êtes intéressé, renseignez-vous en nous contactant : 05 49 07 64 02 – contact@promhaies.net