Collectif PAP : “Des paysages au service de la formation agro-écologique”
Le collectif “Paysages de l’après-pétrole” (PAP)* vient d’éditer l’article : “Des paysages au service de la formation agro-écologique”.
Chaque mois, ce collectif diffuse un billet intitulé « Signé PAP », pour approfondir le débat et faciliter la diffusion des initiatives de transition paysagère conduites par les territoires. Ce mois-ci, le “Signé PAP” vous est proposé par Sophie Bonin, maître de conférence à l’École nationale supérieure de paysage de Versailles, et membre de PAP. Ont également contribué à la rédaction de cet article : Gaëlle des Déserts, Héloïse Boureau et Dimitri de Boissieu.
*Soucieux d’assurer la transition énergétique et, plus généralement, la transition de nos sociétés vers le développement durable, 40 professionnels de l’aménagement se sont réunis en association au sein du collectif “Paysages de l’après-pétrole”. Relatant des expériences, analysant des processus, identifiant des méthodes, la plateforme éditoriale du collectif “Paysages de l’après-pétrole” diffuse périodiquement des notes et des billets pour approfondir le débat et faciliter la diffusion des initiatives conduites par les territoires.