“Comment protéger les jeunes haies des dégâts des animaux sauvages ?”
En mai 2020, Prom’Haies sortait son n°26 des Vérités de la Palisse : “L’Arbre et la Haie, indispensables pour les transitions environnementale et agricole” ! Vous pouvez télécharger le pdf en cliquant sur le lien précédent, ou feuilleter ce numéro sur Calaméo : bulletin d’information n°26 – Prom’Haies en Nouvelle-Aquitaine.
Ce bulletin, réalisé à l’attention de tous : habitants, élus, agriculteurs… est une brochure d’information, apportant des éléments techniques, scientifiques, juridiques… sur l’arbre et la haie en milieu rural, ainsi que des éléments sur les activités de l’association. Au sommaire de ce n°26 : des articles concernant les plantations de haie et les plantations d’arbres en agroforesterie intraparcellaire (techniques, évolutions, perspectives…), la valorisation et la protection des haies champêtres. Avec de nombreux témoignages pour illustrer les partenariats.
Dans le cadre de nos newsletters, notre rubrique “Les Vérités de la Palisse : article de fond !” met en avant un des articles de ce n°26. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir l’article “Comment protéger les jeunes haies des dégâts des animaux sauvages ?” : permettant de faire le point sur les différentes techniques en la matière : les solutions alternatives émergentes…