Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

https://www.promhaies.net/ https://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Lancement de l’appel à projets national « Sentier de nature » pour créer ou restaurer 1000 km de sentiers

Le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires lance un appel à projets pour créer ou restaurer 1 000 km de sentiers de randonnée afin de préserver les patrimoines naturels, culturels et paysagers aux abords des sentiers.

Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre du Plan de reconquête et de transformation du tourisme (Plan Destination France). Dix millions d’euros sont consacrés à cette opération qui vise à développer un tourisme durable et respectueux de la biodiversité.

Cet appel à projets est à destination des maîtres d’ouvrage publics (collectivités et leurs groupements, syndicats, établissements publics…), des associations agréées de protection de l’environnement, ou gérant des itinéraires de randonnée pédestre.

Les candidatures se font en ligne sur le site du Cerema dès le 1er septembre 2022 et jusqu’au 31/10/2024. Les travaux pourront se dérouler jusqu’au 31/12/2025.

Pour en savoir plus (et lien vers la plateforme de candidature en fin de page) : https://www.ecologie.gouv.fr/lancement-lappel-projets-sentier-nature-creer-ou-restaurer-1000-km-sentiers