Le projet FNE pour 2020 : la promotion des solutions fondées sur la nature
Les instances de FNE ont décidé de faire des « solutions fondées sur la nature » la priorité de 2020 (lien vers l’UICN : Union Internationale pour la Conservation de la Nature).
Tout au long de l’année, FNE s’engage à défendre la conviction que la nature est LA solution aux crises présentes et non une contrainte.
Ce projet fédéral contient plusieurs actions :
- un webinaire sera organisé début février pour présenter ce projet fédéral et les façons dont chacun pourra s’y investir ;
- une plaquette d’information spécifique sur les solutions fondées sur la nature est en cours de rédaction et devrait être disponible début février ;
- une mobilisation du mouvement FNE vers les candidats aux élections municipales pour les sensibiliser aux solutions fondées sur la nature en les rencontrant et en diffusant cette plaquette ;
- des fiches actions plus détaillées et concrètes sur ces solutions fondées sur la nature sont prévues pour juin 2020 afin de créer un réservoir d’idées pour aller vers les nouveaux élus.
Prom’Haies s’inscrit dans cette dynamique et va continuer de défendre l’arbre et la haie comme une solution aux transitions environnementale, énergétique et climatique.
Il est indispensable de nous opposer à tout ce qui les présente comme une contrainte !
À consulter également, un document publié par l’UICN : “Des solutions fondées sur la nature pour lutter contre les changements climatiques et réduire les risques naturels en France”