L’OFB lance deux appels à projets
L’Office français de la biodiversité (OFB) lance deux nouveaux appels à projets : l’un dédié aux atlas de la biodiversité communale (ABC 2021) et l’autre, MobBiodiv’Restauration, dédié à la restauration des écosystèmes.
Il donne l’occasion aux communes et intercommunalités de réaliser un diagnostic précis de leur territoire pour mieux préserver et valoriser leur patrimoine naturel. En plus d’un inventaire naturaliste, la démarche ABC inclut la sensibilisation et la mobilisation des élus, des acteurs socio-économiques et des citoyens, ainsi que la définition de recommandations de gestion ou de valorisation de la biodiversité. Les porteurs de projets ont jusqu’au 15 mars 2021 pour déposer leurs projets en ligne sur le site « Démarches simplifiées ».
Il a pour but de soutenir des projets visant le maintien en bon état et la restauration des écosystèmes terrestres et continentaux, de leurs fonctionnalités et des espèces qui y sont inféodées, à l’exception des écosystèmes littoraux humides, aquatiques et marins. Les porteurs de projets ont jusqu’au 20 avril 2021 pour déposer leurs projets en ligne sur le site « Démarches simplifiées ».