Pacte en faveur de la haie : les plantations financées jusqu’à 100 % !
- Vous êtes agriculteur ?
- Vous menez cette activité en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Dordogne, Haute-Vienne ou Vienne ?
- Vous avez un projet de plantation de haie ou d’arbres agroforestiers en intraparcellaire ?
Un nouveau dispositif d’aide financière à la plantation, initié par le Ministère de l’Agriculture et mis en œuvre par les DRAAF en région, vient d’être mis en place via le “Pacte en faveur de la haie” ! Les bénéficiaires éligibles sont les agriculteurs, les entreprises agricoles, ainsi que toutes les personnes morales ou physiques qui réalisent des investissements sur des surfaces agricoles. Le taux d’aide est fixé à 100% du montant HT des dépenses éligibles.
Nous pouvons vous accompagner sur du conseil technique pour la conception et la mise en œuvre du chantier, ainsi que pour le montage administratif du dossier. Les dossiers sont à déposer avant le 20 septembre 2024.
N’hésitez pas à nous contacter au plus vite, pour que nous puissions étudier votre dossier. Nos techniciens, repartis par département, viendront sur votre exploitation effectuer un diagnostic, afin de définir ensemble, les futures infrastructures à implanter.
Attention, le nombre de dossiers est limité !
Si vous avez un projet de plantation, merci de compléter le formulaire de prise de contact avec Prom’Haies, en cliquant sur le lien précédent.
Pour tout autre renseignement, contactez-nous au 05 49 07 64 02 ou via contact@promhaies.net.