Logo Prom'Haies stylisé
  • photo de fond : Des feuilles
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un arbre
  • photo de fond : Un buisson

https://www.promhaies.net/ https://www.promhaies.net/wp-content/themes/promhaies/

Qui sera le premier à voir les fruits du camérisier à balais ?

Le camérisier à balais est l’une des premières espèces champêtres estivales à fructifier. Saurez-vous le débusquer ?

Ouvrez l’œil lors de vos balades et prévenez-nous si leurs fruits sont matures pour que nous puissions les collecter et produire des plants issus du territoire. Les fruits doivent être translucides et juteux, mais attention ils sont toxiques !

Un petit indice pour le reconnaître : les fruits sont soudés par deux à leur base.

Et si vous découvrez des pieds dans des boisements anciens ou des haies anciennes, ils peuvent nous intéresser dans le cadre de notre collecte. Contactez-nous pour nous en faire part, ou faites-nous parvenir leur emplacement sur carte ou avec un point GPS.

Retrouvez ici la présentation plus détaillée du camérisier à balais et transmettez vos informations à Lucie Hardouineau (graines.locales@promhaies.net – 07 50 58 03 97).

Retrouvez plus d’informations sur notre mission de collecte de graines d’arbres et d’arbustes sur le flyer sur l’action de Prom’Haies en matière de Végétal Local. Et pour en savoir plus sur notre démarche de production de plants locaux dans le cadre de la marque Végétal Local : https://www.vegetal-local.fr/

Si vous souhaitez vous investir en tant que bénévole sur cette mission, deux formations sont proposées prochainement : le 11 juin à Ligugé (86) et le 2 juillet à Montalembert (79). Si ces formations vous intéressent, consultez l’article :